Virée à PARIS !
10 ans, ça se fête ! Récit d'une belle virée parisienne (27 mars 2010)...
A l'occasion de son dixième anniversaire, l'association avait décidé de "mettre les petits plats dans les grands"...
C'est ainsi que près de 50 Gais Lurons (49 précisément, en comptant Laurent, notre conducteur de bus fétiche) prirent la direction de la capitale, ce 27 mars vers 13h.
Le trajet se déroula sans encombre jusqu'à l'entrée de PARIS et les abords du Stade de France, qui commençait à être envahi de hordes de supporters bordelais et marseillais (ce même jour allait avoir lieu la finale de la Coupe de la Ligue). La circulation se densifia à tel point que Laurent décida de modifier quelque peu notre programme : au lieu d'aller directement au musée Grévin il nous fit faire, auparavant, un petit tour dans la capitale : grands boulevards, Champs-Elysées, places de l'Etoile et de la Concorde, et moult autres monuments parisiens, le tout agrémenté de commentaires fort érudits de notre chauffeur (et là, il en a bouché un coin à plus d'un !).
Nous arrivâmes enfin au musée Grévin, vers 16h30.
Le temps de récupérer les billets d'entrée, et nous prenions d'assaut ce haut lieu touristico-culturel de la capitale ! Il y avait beaucoup de monde, mais la visite fut vraiment très appréciée, autant par ceux qui ne connaissaient pas ce musée que par ceux qui l'avaient déjà fréquenté.
Sur la photo ci-dessus, il y a 4 vamps : 2 vraies et 2 en cire. Saurez-vous les retrouver ?
La visite fut menée en un peu plus d'une heure. Tout le monde ayant rembarqué dans le bus, nous prîmes la direction de LEVALLOIS-PERRET, où nous avions rendez-vous au restaurant Le Charleston pour le dîner, tout en dégustant, à bord du (magnifique et très confortable) bus, le traditionnel apéro (ben oui, hein !).
L'établissement, qui était déjà plus qu'à moitié plein, fut définitivement envahi par 49 Ch'tis affamés peu avant 19h, sous les regards étonnés (presque apeurés) des clients déjà présents. S'ils comptaient manger tranquillement... c'était définitivement raté !
Bref, le repas fut très bien (voir sa composition dans l'article précédent), l'ambiance excellente... et nous étions dans les délais pour rejoindre l'ultime étape de notre périple parisien : Le Paradis Latin !
Nous arrivâmes au Paradis Latin vers 21h, donc parfaitement à l'heure (bravo Laurent !)
Là encore, notre arrivée fut assez remarquée et bruyante (il fallut quelques minutes tout de même pour que les 49 Gais-Lurons trouvent tous leur place).
Le spectacle débuta comme prévu vers 21h15, et ce furent 2 heures de ravissement pour les yeux (des Messieurs, surtout, mais bon, les danseurs étaient "pas mal" non plus !). Les appareils-photos étant interdits dans l'établissement, il vous faudra aller voir sur le site Internet du cabaret pour en savoir plus sur ce spectacle (suivre le lien, un peu plus haut dans cet article).
Vers 23h45, tout le monde ayant regagné le bus, Laurent nous mit sur le chemin du retour, non sans nous avoir fait faire un petit détour dans "Paris by night", et vérifier de très très près que la tour Eiffel... est vraiment colossale !
Les premières dizaines de minutes furent très animées dans le bus (beaucoup plus qu'à l'aller !), puis, petit à petit, les uns et les autres s'assoupirent. Laurent eut la bonne idée d'éteindre les plafonniers, ce qui fait que, pour la plupart, nous ne vîmes pas grand-chose du trajet retour...
Peu après 2h du matin (euh... non, 3h du coup, puisque nous venions tout juste de passer à l'heure d'été !!!!), nous étions à WAVRIN, terminus de cette très belle journée parisienne.
Les Gais Lurons ont 10 ans cette année. Et ils viennent de fêter ça comme il se doit ! Bravo au bureau de nous avoir offert la possibilité de participer à cette activité qui restera, sans nul doute, comme une des plus belles virées des Gais-Lurons !
Et rendez-vous le 06 juin pour de nouvelles aventures !!!
|
|