Soirée à l'Estaminet Palace
Le bureau de l'association nous a dégoté une sortie pour le moins originale ce samedi 12 février 2011... à l'Estaminet Palace, restaurant "spectacle et dansant" tel qu'il se présente sur son site officiel. L'établissement se situe à Saint-Inglevert (62). Si cela ne vous dit rien, sachez que nous avons tous découvert, à l'occasion, l'existence de ce haut-lieu de la vie nocturne de la côte d'Opale ! Voici un petit compte rendu de cette soirée...
Ce sont donc 39 Gais Lurons (40 en comptant le conducteur du bus, Manu, membre d'honneur de l'association le temps de cette soirée) qui, vers 19h30, pénétrèrent dans le restaurant l'Estaminet Palace, après un trajet en bus d'environ 1h30. L'accueil fut chaleureux, ce qui laissait augurer une soirée sympa...
Chacun ayant pris place, l'apéritif fut servi et, vers 20h30, Christophe Rambour lança la soirée. Claude Lhirondelle, le "DJ" local, fit chauffer les platines et la piste de danse fut rapidement envahie.
L'entrée (coquille de poisson gratinée) fut servie vers 21h. Tout en faisant attention de ne pas se brûler la langue, nous pûmes profiter de quelques morceaux de violon interprétés par la charmante Cécile Harmange.
Quelques danses, histoire de commencer à digérer, et le plat principal, le fameux filet mignon de porc sauce au maroilles (et ses légumes) fut servi, précédé de son avant-garde olfactive (ben oui hein, le maroilles, ça sent un peu, quand même !).
Enfin , le moment attendu par tous (et surtout par Monique et Claudine, deux vraies groupies d'Hervé Vilard) arriva enfin, vers 23h : Hervé Franck fit son entrée sur scène sous les acclamations du public. Charmeur, l'œil humide et le teint frais, il entama alors un répertoire fait de tubes du célèbre chanteur, mais aussi de titres un peu moins connus (voire pas du tout, sauf pour Monique et Claudine, qui semblaient les connaître tous par cœur !).
Hervé profita du service du dessert (assiette gourmande... j'en ai vu quelques-uns l'engloutir comme des morts de faim !) pour souffler un peu, avant de "passer la deuxième couche" vers minuit. Ce fut un triomphe ! Monique et Claudine étaient en transe... Et ce fut la ruée vers la vedette , après une ultime chanson (Capri c'est fini), pour la séance de photos et de dédicaces.
Vers 1h du matin, après avoir (difficilement) soustrait les dernières groupies de l'envoûtement de la vedette, nous prîmes le chemin du retour.
Le bus fut nettement moins bruyant qu'à l'aller...
Ce fut, encore, une bonne soirée. Que les membres du bureau en soient remerciés !
|