Soirée au Wally's Farm
(Article réalisé à partir des témoignages de Marylène et Joël)
28 janvier 2012 : pour cette première sortie de l'année, 44 Gais Lurons avaient embarqué dans le bus, à Wavrin, direction Poperinge en Belgique, pour une soirée qui s'annonçait sympathique au Wally's Farm.
Mais alors que le bus était presque arrivé à destination, il se fit arrêter par la douane. Il faut croire qu'elle était bien renseignée, la douane, car elle trouva des sachets d'une poudre fort suspecte sur deux Gais Lurons, qui furent illico presto mis en cellule dans le ""t'Kommiezenhuisje", le bâtiment des douanes ! Quant au reste des participants, il fut "invité" à descendre du bus, carte d'identité à la main, pour un contrôle général. Stupeur dans les rangs. Cette sortie prenait une tournure bien aigre...
La douanière, Patty, fit monter tout ce beau monde à l'étage de l'édifice...
Et là, nouveau coup de théâtre : d'avenants verres de picon attendaient les Gais Lurons, médusés, qui mirent quelques instants à comprendre qu'ils venaient d'être les victimes d'un joli coup monté, fomenté par Patricia et Joël, lesquels semblaient avoir été quelque peu inspirés par le film "Rien à déclarer" !
Enfin remis de leurs émotions, les Français regagnèrent leur bus, qui les déposa enfin au Wally's Farm, non loin de là.
Ils reconnurent très vite, en la personne de la cuisinière des lieux, Patty la "douanière". Ainsi, avant même que ne débutât réellement la soirée, les Gais Lurons savaient qu'ils n'oublieraient pas de sitôt leur virée à Poperinge !
Ils prirent place parmi 180 autres convives du Wally's Farm, et purent enfin profiter pleinement du repas (une planche particulièrement copieuse). Vers 22 heures, le chanteur fit son apparition, réincarnation d'Elvis Presley, pour la plus grande joie de tous.
Les Gais Lurons ne rentrèrent que vers 1 heure du matin à Wavrin, après une soirée... mémorable !
|